Deepti Gupta

Élevée à Ottawa, Deepti Gupta est une danseuse et chorégraphe acclamée par la critique et qui interprète l'élégant style de danse indienne Kathak. Disciple de Sri Munna Lal Shukla, gourou de renom de la lignée Lucknow, elle travaille depuis plusieurs années sous la direction de la légende de Kathak, Pundit Birju Maharaj.

Deepti se produit beaucoup et au fil des ans, elle a joué dans des festivals et lieux prestigieux tels que le Centre des arts Banff, le Centre national des Arts et le Festival de danse Canada au Canada. Elle a également joué à l'étranger en Inde, aux États-Unis, en Europe et en Angleterre.

La chorégraphie de Deepti est à la pointe de la danse sud-asiatique contemporaine et elle adore collaborer avec des musiciens, des designers et des artistes des nouveaux médias. Expérimentatrice inlassable, aux intérêts théâtraux variés, elle a remporté un prix Dora pour la création de costumes. Elle a également beaucoup travaillé dans le théâtre indien en tant qu'actrice, dramaturge et scénariste.

Deepti est titulaire d'une maîtrise en danse de l'Université York. Au fil des ans, elle a eu la chance de recevoir divers soutiens généreux pour son travail créatif, notamment de nombreuses subventions du Conseil des arts du Canada et de l'Ontario, de la Ville d'Ottawa, ainsi que des commandites du CNA et du Banff Centre for the Arts.

Crédit photo:YNA Photography

Contacter Deepti Gupta

Ateliers de Deepti Gupta

Le Kathak est la forme de danse classique de l'Inde du Nord. Cette forme de danse trouve ses origines chez…

Détails et inscription